Trip around Switzerland

Notre tour de suisse à vélo

Mercredi 21 février 2007

Hagnau -> Waldshut

Samedi 16 juillet, étape 12, 129km, 5h37

On part au moment où l'équipe de gros Allemands du camping déjeune (chopes, frites, Bratwurst!). La piste cyclable est là, mais comme la veille, ça bouchonne sec et quelques pistes de plus ne seraient pas de refus... On profite d'un orage pour manger à Ludwigshafen, on quitte le lac pour commencer le contournement de Schaffouse. Arrivés à Engen, alors qu'un nouvel orage menace, je me mange méchamment un trottoir mouillé. Résultat: 2 - 3 trous et graviers dans les bras, mais rien de cassé. Corentin fait des commissions conséquentes pour le week-end pendant que je me remets tant bien que mal... Cette joyeuse journée se termine à Waldshut dans un petit camping sympa, sous seulement 3 lignes électriques.

Gaétan

randenprsdesthlingen.jpg
Par Cory - 0 commentaire(s)le 21 février 2007

Waldshut -> Seppois-le-Bas

Dimanche 17 juillet, étape 13, 118km, 5h18

Départ tranquille le long des zones industrielles le long du Rhin. Parfois pistes cyclables à détours, parfois grandes routes. On mange à Laufenburg (côté allemand bien sûr), très belle petite ville mit ruelles, châteaux, etc. La suite est un peu plus "fointesque", le contournement de Bâle est collineux et pas très direct. On finit par franchir le Rhin et on se retrouve en Alsace. Ce qui n'est pas plus plat... Il fait toujours très chaud. Après quelques tentatives de camping-gazon infructueuses (et vraiment pas sympa), on se retrouve finalement au camping de Seppois-le-Bas, entourés de cigognes et de moustiques malgré tout très sympa.

Gaétan

laufenburg1.jpg

laufenburg5.jpg

Par Cory - 0 commentaire(s)le 21 février 2007

Seppois-le-Bas -> La Chx-du-Milieu

Lundi 18 juillet 2005, étape 14, 112km, 5h59

On commence à sentir l'arrivée. Le nombre de kilomètres restants est incertain, mais terminer en un jour semble faisable. On roule avec le beau temps dans la campagne jusqu'à Delle. Le ciel se couvre et dès ce moment, c'est le début des montées-descentes: Abévillers, Méslières, Pierrefontaine-les-Blamont :-D, St-Hippolyte, Maîche. On retrouve le bon vieux département du Doubs, qui semble plus pourri et froid que jamais. On termine à Villers-le-Lac, dernière localité française avant la douane du Col. La boucle est bouclée, plus que la montée du Prévoux qui semble dure...

Corentin

seppois-le-basalsace2.jpg

Par Cory - 0 commentaire(s)le 21 février 2007
première page «

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com